FAQ : Réseau Ouest Charge

Enregistrer mon badge OUEST CHARGE

Afin d’activer un ou plusieurs badges :

  • Connectez-vous à votre espace personnel
  • Rendez-vous dans l’onglet Mes badges
  • Saisir le numéro inscrit sur le badge
  • Cliquez ensuite sur Activer votre badge

Pour vous recharger, merci de bien vouloir renseigner vos coordonnées bancaires.

Renseignez uniquement l’UID inscrit sur votre badge, en majuscule.
Si le numéro de votre badge commence par des zéros, il faut également saisir les zéros de votre numéro de badge (par exemple 0012345678).
Si un message d’erreur s’affiche suite à la tentative d’activation, merci de nous contacter via notre formulaire en précisant votre numéro de badge

Comment activer un badge KORRIGO?

cas 1) Votre badge KORRIGO n’a jamais été utilisé pour vous charger sur une borne électrique,

OU

cas 2) vous avez déjà utilisé votre badge KORRIGO pour vous recharger sur une borne électrique :

Afin d’activer un ou plusieurs badges :

  • Connectez-vous à votre espace personnel
  • Rendez-vous dans l’onglet Mes badges
  • Saisir le numéro inscrit sur le badge
  • Cliquez ensuite sur Activer votre badge

Pour vous recharger, merci de bien vouloir renseigner vos coordonnées bancaires.

Si le numéro de votre carte KORRIGO commence par des zéros, merci de ne pas les saisir (par exemple 0012345678 => 12345678), sans espace ni tirets.
Si un message d’erreur s’affiche suite à la tentative d’activation, merci de nous contacter via notre formulaire en précisant votre numéro de badge

Nouvelle application mobile OUESTCHARGE

Cette nouvelle application mobile n’est disponible que pour les utilisateurs disposant d’un compte sur my.ouestcharge.fr
pour les départements 22, 35 et 29.

Elle n’est utilisable que sur les bornes migrées sur la nouvelle plateforme technique.

Changement d'application et de portail client OUESTCHARGE PAYS DE LA LOIRE vers OUESTCHARGE

Nous vous informons que Le Maine et Loire et La Loire Atlantique rejoindront le projet d’uniformisation OUEST CHARGE d’ici Juin 2024.

Dans ce projet il est prévu une nouvelle application et un nouveau portail client.
Pour le moment votre espace personnel reste disponible sur l’ancienne plateforme à l’adresse : https://www.ouestcharge-paysdelaloire-moncompte.fr/fr/connexion

En prévision de ce changement, vous pouvez dès a présent suivre les étapes suivantes sur le site OUEST CHARGE pour conserver vos accès au terme de ce changement.:

1. Recréez un compte

Sur le nouveau portail OUESTCHARGE en vous rendant sur la page https://nosenergies49.org/connexion-creer-un-compte/ ou via la nouvelle application OUESTCHARGE ( APPLE & ANDROID) .
Vous pouvez créer votre compte en utilisant la même adresse mail que sur votre espace client actuel.

2. Renseignez vos informations

Afin de vous recharger dès la mise en service, renseignez dès maintenant vos informations de facturation et enregistrez vos moyens de paiement.

Depuis « mon compte » puis « informations personnelles« 

Depuis « mon compte » puis « modes de paiement » , choisissez votre mode de paiement (SEPA ou Carte bleue) et de facturation (Mensuelle ou paiement à chaque session)

3. Reprise de votre carte de recharge OUESTCHARGE:

Regardez la question « Enregistrer mon badge OUEST CHARGE »

En attendant rien ne change, merci d’utiliser l’application OUESTCHARGE PAYS DE LA LOIRE et votre badge qui reste actif sur le compte OUESTCHARGE PAYS DE LA LOIRE. Vos recharges seront facturées via ce compte.

Comment avoir accès à un médiateur de la consommation ?

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pouvez saisir le Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice (CM2C) par les voies suivantes :

Le CM2C peut être contacté par téléphone au numéro suivant : 01 89 47 00 14