FAQ : Inscription / gestion de mon compte
Comment s'inscrire ?
Afin de vous inscrire :
- Cliquez sur le menu S’inscrire depuis le site web
- Renseignez votre adresse e-mail et votre mot de passe
- Acceptez les conditions générales d’utilisation et la politique de confidentialité de notre service
- Cliquez sur le bouton S’inscrire
- Vous allez ensuite recevoir à l’adresse renseignée un e-mail avec un code de confirmation qu’il faudra saisir afin de finaliser l’inscription
IMPORTANT
- L’inscription ne donne pas lieu à l’envoi d’un badge. Afin de commander un badge, rendez-vous dans le menu Mes badges de votre espace personnel.
- L’inscription ne donne pas lieu à la souscription d’un abonnement. Si vous souhaitez vous abonner afin de bénéficier d’un tarif préférentiel sur les bornes du réseau, il est nécessaire de sélectionner votre abonnement dans le menu Abonnements de votre espace personnel.
Collectivités : comment s'inscrire ?
Pour vous inscrire :
- Cliquez sur » S’inscrire » depuis le site web
- Renseignez votre adresse e-mail et un mot de passe qu’il faudra confirmer
- Acceptez les conditions générales d’utilisation et la politique de confidentialité de notre service
- Cliquez sur le bouton « S’inscrire »
- Vous recevez ensuite à l’adresse renseignée, un mail avec un code de confirmation qu’il faudra saisir afin de finaliser l’inscription
Sur votre espace client, merci de renseigner le type de votre compte :
- Cliquer sur « Mon compte »
- Cliquer sur « Informations personnelles »
- Cliquer sur « Editer » et renseigner les informations demandées
- Sur la ligne « Type de compte » : choisir « Collectivités »
- Sauvegarder
Dès renseignement de votre moyen de paiement, un mail sera envoyé avec le RUM à conserver.
Pour recevoir le formulaire SEPA, merci de nous envoyer un message via le formulaire suivant : https://support.alizecharge.com/support/tickets/new
En nous indiquant :
– Votre email
– Le réseau concerné
– Catégorie merci de sélectionner « Gestion de mon compte »
– Sous-catégorie, merci de sélectionner « Mettre à jour mes coordonnées bancaires »
– Description, merci de nous mentionner que vous souhaitez recevoir le mandat SEPA
– Cocher sur « je ne suis pas un robot »
– Cliquer sur « Envoyer »
A réception de votre demande, nous vous enverrons le formulaire SEPA à nous retourner signé par votre Trésorerie.
IMPORTANT
- L’inscription ne donne pas lieu à l’envoi d’un badge. Afin de commander un badge, rendez-vous dans le menu « Mes badges ».
- L’inscription ne donne pas lieu à la souscription d’un abonnement. Si vous souhaitez vous abonner afin de bénéficier d’un tarif préférentiel sur les bornes du réseau, il est nécessaire de valider votre abonnement dans le menu « Abonnements ».
Comment s'abonner ?
Pour bénéficier du tarif abonné :
1/ Sélectionner le mode de paiement
Pour valider le mode de paiement mensuel merci de bien vouloir :
– Onglet « Mode de paiement » : cliquer sur « Ajouter un paiement »
– Sélectionner le moyen de paiement souhaité :
Carte bancaire => Sélectionner la « Facturation mensuelle » puis renseigner votre adresse et vos coordonnées bancaires
SEPA => Dans la partie « Périodicité des paiements », cliquer sur « Editer » : renseigner votre adresse et vos coordonnées bancaires
2/ Valider l’abonnement
– Onglet « Abonnements » : cliquer sur « S’abonner »
Comment modifier mes données personnelles ?
Afin de modifier vos coordonnées personnelles :
- Connectez-vous à votre espace personnel
- Rendez-vous dans l’onglet Mon compte rubrique Informations personnelles
- Vous pouvez alors modifier votre nom, prénom, adresse postale et adresse de facturation en cliquant sur « Editer«
- Enregistrez les modifications en cliquant sur « Sauvegarder«
Comment ajouter et modifier mes coordonnées bancaires ou mon moyen de paiement ?
Afin d’ajouter et modifier vos coordonnées bancaires :
- Connectez-vous à votre espace personnel
- Rendez-vous dans l’onglet Mon compte rubrique Modes de paiement
- Les modes de paiement acceptés sont : Carte bancaire ou prélèvement SEPA.
Vous pouvez consulter l’ensemble de vos modes de paiement depuis ce menu
- Cliquez sur le logo en forme de poubelle afin de supprimer votre mode de paiement actuel puis cliquez sur « Ajouter un mode de paiement » et mettez à jour vos coordonnées bancaires
Comment changer l'adresse mail de mon compte ?
Si vous souhaitez modifier l’adresse e-mail de votre compte client, merci de nous contacter via notre formulaire en ligne
- Catégorie « Gestion de mon compte »
- Sous-catégorie « Mettre à jour mes informations personnelles »
Comment résilier mon abonnement ?
Si vous souhaitez résilier votre abonnement, rendez-vous sur votre espace client dans la rubrique « Abonnements« .
Dans cette rubrique, vous verrez les abonnements auxquels vous avez souscrits.
Si vous souhaitez résilier un abonnement, rien de plus simple, cliquez sur le bouton « Résilier mon abonnement« .
Attention, en résiliant votre abonnement, vous ne bénéficierez plus d’un tarif préférentiel sur les bornes de ce réseau.
Si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez des questions, merci de nous contacter via notre formulaire en ligne
- Catégorie « Gestion de mon compte »
- Sous-catégorie « Résiliation de mon abonnement / de mon compte »
Que faire si je n'arrive pas à accéder à mon compte ?
Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre espace personnel, c’est que l’identifiant et/ou le mot de passe que vous saisissez sont erronés.
Identifiant oublié
L’identifiant est l’adresse mail que vous nous avez indiquée lors de votre inscription. Si vous l’avez oublié, contactez-nous via notre formulaire en ligne.
Mot de passe oublié
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe depuis la page de connexion en cliquant sur « Mot de passe oublié ».
Entrez l’adresse mail que vous avez utilisée pour vous inscrire.
Vous recevrez un mail de no-reply@plugsurfing.com avec un code de confirmation qui vous permettra de définir un nouveau mot de passe.
Pensez à regarder dans vos Spams/Courriers indésirables si le mail n’y apparaît pas
Comment accéder à mes factures ?
Afin de visualiser votre facture :
- Connectez-vous à votre espace personnel
- Rendez-vous dans l’onglet Factures
- Vous pourrez consulter et télécharger l’ensemble de vos factures depuis ce menu
Que faire si mon compte est bloqué ?
Si votre compte est bloqué, cela signifie que nos tentatives de prélèvement n’ont pas abouti.
Votre carte bancaire est peut-être expirée ?
Suite à la modification de votre moyen de paiement sur votre espace personnel, une nouvelle tentative de prélèvement sera immédiatement effectuée.
Si le prélèvement aboutit, votre compte est immédiatement débloqué.
Il arrive que certains règlements ne puissent aboutir. Les raisons peuvent être variées, mais nous vous invitons à vérifier :
- Date d’expiration de votre moyen de paiement
- Solde créditeur de votre compte ;
- Plafond mensuel de paiement ;
- …
Certains organismes bancaires renforcent leur sécurité pour les règlements en ligne avec le protocole 3DSecure.
Pour débloquer votre compte, il suffit de vous rendre sur votre votre espace client puis :
- Cliquer sur « Facture »
- Sélectionner la facture concernée puis choisir « Payer maintenant »
- Suivre les instructions à l’écran
En cas de doute, nous vous invitons à contacter votre établissement bancaire pour connaître les raisons de son refus.
Votre compte sera de nouveau opérationnel dès régularisation de votre situation
Comment clôturer mon compte ?
- Si vous souhaitez clôturer votre compte, merci de bien vouloir vous connecter à votre compte. Cliquez sur l’onglet « Mon compte »
- Puis « paramètres »
- Cliquez sur « demander la suppression d’un compte »
Si vous n’avez pas de factures impayées, votre compte sera automatiquement clôturé.
Si vous avez des impayés, merci de bien vouloir régulariser votre compte.
Que faites-vous de mes données personnelles ?
Notre service garantit le respect de la confidentialité des données des utilisateurs conformément aux dispositions de la loi française sur la protection des données personnelles.
Pour plus d’informations, veuillez consulter la Politique de Confidentialité disponible sur notre site web.