FAQ : Facturation

Dois-je payer le stationnement en plus de ma recharge ?

Pour les bornes de recharge installées sur la voie publique, il n’y a pas de coût de stationnement additionnel pour la majorité des villes. Cependant certaines collectivités peuvent demander le paiement du stationnement en plus de la recharge, cela sera signalé par un affichage sur la borne.

Pour les bornes de recharge installées sur des parkings dont l’accès est payant, un surcoût pour le stationnement peut être appliqué par le propriétaire du parking.

Facturation d'une recharge

Le tarif appliqué ne dépend pas du connecteur utilisé mais de la puissance maximale délivrée par la station.

Sur une borne sur laquelle vous avez une prise domestique (puissance : 3,7kwh) et une T2 (puissance 22kwh) = > Le tarif appliqué sur ces deux connecteurs/prises est le tarif relatif à la STATION NORMALE (jusqu’à 22kWh)

Le tarif appliqué est disponible sur l’application.

La facturation continue même :

  • si votre batterie est rechargée à 100%
  • si vous arrêtez la session à distance via l’application

=> Véhicule branché à la borne = la session continue à être facturée.

Recharge terminée mais toujours en cours sur l'application

L’application mobile et les bornes échangent des informations via le réseau de télécommunication. Il se peut que le réseau soit momentanément injoignable. Dans ce cas, la recharge reste en cours sur votre application bien qu’elle soit terminée dans les faits.
Dès que la télécommunication sera rétablie, la borne pourra remonter à nos services de supervision la véritable heure de fin de recharge qui servira de base pour la facturation. En d’autres termes, vous ne serez facturé que de votre temps de branchement à la borne effectif.

 

  • En tant qu’abonné, vous pouvez visualiser votre transaction depuis votre espace personnel et serez facturé en fin de mois.
  • En tant que non-abonné, vous recevrez un reçu par mail et vous serez prélevé dans les 72 heures après la fin de votre session de charge

Que dois-je faire pour régulariser une facture impayée ?

Si vous avez un impayé, cela signifie que nos tentatives de prélèvement n’ont pas abouti et que votre compte est bloqué.

Votre carte bancaire est peut-être expirée ?

Suite à la modification de votre moyen de paiement sur votre espace personnel, une nouvelle tentative de prélèvement sera immédiatement effectuée.

Si le prélèvement aboutit, votre compte est immédiatement débloqué.

Les raisons du rejet de prélèvement peuvent être variées, mais nous vous invitons à vérifier :

  • Date d’expiration de votre moyen de paiement
  • Solde créditeur de votre compte ;
  • plafond mensuel de paiement ;

Certains organismes bancaires renforcent leur sécurité pour les règlements en ligne avec le protocole 3DSecure.

Pour débloquer votre compte, il suffit de vous connecter à votre espace client puis :

  • Cliquer sur la catégorie « Facture »
  • Sélectionner la facture concernée puis choisir « Payer maintenant »
  • Suivre les instructions à l’écran

En cas de doute, nous vous invitons à contacter votre établissement bancaire pour connaître les raisons de son refus.

Votre compte sera de nouveau opérationnel dès régularisation de votre situation

Vous êtes prélevé de 85€ en début de recharge via le QR Code, à quoi cela correspond ?

Si vous débutez une session de recharge en tant que non-abonné via le QR Code, à chaque tentative une caution de 85€ est retenue sur votre carte bancaire.

Étant donné qu’il s’agit simplement d’une caution, celle-ci vous sera restituée à la fin de la charge. Les délais de restitution peuvent varier d’une banque à l’autre.
Vous serez ensuite facturé du montant effectif de la recharge.

Qui est PLUGSURFING ?

PLUGSURFING est notre prestataire en charge de la facturation

Si vous rencontrez un problème sur vos factures ou si vous avez besoin d’informations sur les tarifs de recharge, merci de bien vouloir nous contacter via le formulaire disponible sur notre site car PLUGSURFING ne traitera pas vos demandes.

Que dois-je faire pour régulariser une session impayée ?

Si vous avez un impayé, cela signifie que nos tentatives de prélèvement n’ont pas abouti et que votre compte est bloqué.

Votre carte bancaire est peut-être expirée ?

Suite à la modification de votre moyen de paiement sur votre espace personnel, une nouvelle tentative de prélèvement sera immédiatement effectuée.

Si le prélèvement aboutit, votre compte est immédiatement débloqué.

Les raisons du rejet de prélèvement peuvent être variées, mais nous vous invitons à vérifier :

  • Date d’expiration de votre moyen de paiement
  • Solde créditeur de votre compte
  • plafond mensuel de paiement

Certains organismes bancaires renforcent leur sécurité pour les règlements en ligne avec le protocole 3DSecure.

Pour débloquer votre compte, il suffit de vous connecter à votre espace client puis :

  • Cliquer sur la catégorie « Historique des sessions »
  • Sélectionner la facture concernée puis choisir « Payer maintenant »
  • Suivre les instructions à l’écran